Connect with us

Politique

Où et comment voter en Indonésie

Pour les élections des 10 et 24 avril, le journal des Français en Indonésie vous dit tout sur les modalités de votes

Publié

on

Où et comment voter en Indonésie

Vous avez toujours jusqu’à samedi 9 avril pour faire la procuration. Cependant dans le cas d’une élection consulaire, élection des conseillers des Français de l’étranger), le mandataire doit être inscrit sur une liste électorale consulaire, tout comme le mandant.
Vous pouvez vérifier votre situation électorale via ce site: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

En plus de la carte d’électeur, il vous faudra une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire par exemple). Un formulaire CERFA que vous pourrez renseigner manuellement ou à l’aide d’un ordinateur avant impression sur deux feuilles (pas de recto verso).
Dans le cas d’une procuration pour voter sur une liste électorale de commune, une attestation d’inscription sur les listes électorales, à imprimer après avoir rempli les champs nécessaires.

> Les bureaux de vote en Indonésie

Pour les résidents de Bali, Nusa, Tenggara Barat et Nusa Tengarra Timur, le vote se fera au Lycée Antoine de Bougainville, (Jl Umalas Kaus, 1 No.76, Kerobokan Kelod, Kec. Kuta Utara, Kabupaten Badung – Bali 80361).

Pour les résidents des autres régions, ce sera à l’ambassade de France en Indonésie à Jakarta (Jl M.H Thamarin No2 Jakarta Pusat 10350).

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire