Connect with us

Vie pratique

Covid: modification des mesures d’arrivée, de départ et de séjour sur le territoire indonésien

Alors que le président a annoncé mardi 18 mai que le pays n’exige plus des voyageurs vaccinés qu’ils présentent un test positif Covid-19 négatif à leur entrée dans le pays, il demeure que le port du masque et la distanciation physique sont encore obligatoire si vous empruntez les transports à l’intérieur du pays.

Publié

on

Covid: modification des mesures d’arrivée, de départ et de séjour sur le territoire indonésien

Le président Joko Widodo a également déclaré que le gouvernement indonésien allait également assouplir sa politique concernant le port du masque. Il est désormais autorisé de ne pas porter de masque dans des espaces extérieurs qui ne sont pas bondés. Pour les activités en intérieur et dans les transports publics, le port du masque est toujours obligatoire.

Si la situation pandémique générale tend à s’améliorer, la circulation du coronavirus est toujours d’actualité dans de nombreuses parties du territoire. Aussi, les autorités indonésiennes mettent en œuvre des mesures de restriction des activités, y compris pour les déplacements, dépendant de la situation sanitaire dans chaque région, allant de mesures de restriction de niveau 1 (le plus faible) jusqu’au niveau 4 (le plus élevé).

Conditions d’entrée en Indonésie

Les mesures d’exemption de visa pour les séjours touristiques restent suspendues pour les ressortissants français. Les points d’entrée sur le territoire indonésien en provenance de l’étranger restent limités, dans l’ensemble des aéroports du territoire.

Condition de sortie du territoire indonésien

Pour les voyageurs se trouvant en Indonésie et souhaitant prendre un vol international au départ de Jakarta, il n’y a pas d’obligation de présenter une carte de vaccination attestant au moins d’une injection vaccinale.

Les voyageurs étrangers non-vaccinés résidant en province et devant prendre un vol domestique pour rejoindre l’aéroport d’embarquement de leur vol international, n’ont pas l’obligation de présenter une carte de vaccination attestant d’une première injection vaccinale, à condition de ne pas quitter l’aéroport lors de leur transit en attendant leur vol international. Ils devront néanmoins obtenir de l’autorité sanitaire de l’aéroport de départ, une autorisation au motif d’une correspondance aérienne pour quitter le territoire indonésien en présentant le billet d’avion et un itinéraire direct entre la ville de départ et l’aéroport de sortie du territoire.

Dans tous les cas, nous vous invitons à vérifier les conditions d’embarquement sur votre vol avec votre compagnie aérienne.

Déplacements à l’intérieur du territoire indonésien

Selon la dernière règlementation en vigueur, circulaire no.18/2022 du chef de la taskforce nationale pour la gestion du COVID-19 datée du 18 mai 2022, sur les déplacements intérieurs en période de pandémie du COVID-19, sont désormais les suivantes :

Tous les voyageurs sont tenus de porter un masque, de respecter la distanciation physique et de se laver les mains régulièrement.

Tous les voyageurs sont tenus d’utiliser l’application de traçage « PeduliLindungi », pour les déplacements sur l’ensemble du territoire et sur tous les modes de transport (aérien, maritime, terrestre) public ou privé.

Séjour sur le territoire indonésien

En raison de la pandémie, les bureaux de l’immigration sont fermés et toutes les démarches doivent se faire en ligne.

> Informations pratiques

Communiqué de presse de l’ambassade de France en Indonésie sur les législations en vigueur depuis le 18 mai 2022:

https://id.ambafrance.org/COVID-19-point-de-situation-en-Indonesie-et-Timor-Est

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire