Connect with us

Vie pratique

Campagne de vaccination pour la communauté française d’Indonésie

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères organise une campagne de vaccination pour les Français de l’étranger et leurs ayants droit résidant en Indonésie. La vaccination se déroulera à compter du jeudi 20 Janvier 2022 à Jakarta et du mercredi 19 Janvier 2022 à Bali, dans les cliniques de SOS Medika.

Publié

on

Campagne-de-vaccination-pour-la-communauté-francaise-dIndonésie

Public éligible

Sont éligibles à la vaccination, s’ils ont 12 ans et plus :

  • Les ressortissants français.
  • Les conjoints étrangers de ressortissant français, mariés ou pacsés.
  • Les parents étrangers d’enfant français mineur.
  • Les agents de l’État (MEAE dont établissements à autonomie financière, autres ministères) et leurs ayant droits, y compris ADL quelle que soit leur nationalité (notion d’ayant droit réduite pour les ADL non français aux seuls conjoints mariés ou pacsés).
  • Les agents des opérateurs de l’État et leurs ayant droits, y compris ADL quelle que soit leur nationalité (notion d’ayant droit réduite pour les ADL non français aux seuls conjoints mariés ou pacsés).
  • Les agents des établissements d’enseignement français à l’étranger (établissements en gestion directe, établissements conventionnés, établissements partenaires) et leurs ayant droits, y compris personnels de droit local quelle que soit leur nationalité (notion d’ayant droit réduite pour les personnels de droit local non français aux seuls conjoints mariés ou pacsés).
  • Les agents des Alliances françaises et leurs ayant droits, y compris personnels de droit local quelle que soit leur nationalité (notion d’ayant droit réduite pour les personnels de droit local aux seuls conjoints mariés ou pacsés).

> À savoir

Le vaccin mis à la disposition de l’Ambassade de France à Jakarta pour cette campagne est le Comirnaty de Pfizer.

Pour toutes les questions complémentaires concernant cette campagne de vaccination, il convient de contacter le prestataire AEMC France (International SOS) par courriel : (MEAE@internationalsos.com) ou par téléphone au (+33) 155 633 154. Ce numéro est joignable de 8h00 à 18h30 (heure française) tous les jours du lundi au dimanche.

Déroulement de la vaccination

La vaccination sera accessible sur rendez-vous uniquement.

Afin de prendre rendez-vous, les personnes concernées sont invitées à se rendre sur le site dédié spécifiquement mis en place pour cette campagne de vaccination.

La prise de rendez-vous se fera exclusivement en ligne et les demandes transmises par tout autre moyen (téléphone ou courriel par exemple) ne pourront donc être prises en compte. Un questionnaire général ainsi qu’un questionnaire médical sont à remplir obligatoirement sur la plateforme avant de pouvoir accéder à la prise de rendez-vous.

Avant de vous connecter sur le site de prise de rendez-vous, assurez-vous de disposer des documents suivants sous forme électronique :

  • Votre pièce d’identité : passeport / KTP / KITAS / KITAP… ;
  • Vos certificats de vaccination COVID-19, si vous avez déjà été reçu une vaccination COVID-19.
  • Le résultat d’un test PCR positif si vous avez été contaminé(e) récemment.
  • Il vous sera également demandé votre numéro de Sécurité Sociale.

Une fois la prise de rendez-vous validée par la plateforme en ligne, un courrier électronique confirmant la date et l’heure du rendez-vous sera envoyé à l’adresse de courriel renseignée.

Les personnes inscrites sont invitées à respecter scrupuleusement l’horaire de leur rendez-vous afin d’assurer le meilleur fonctionnement possible du centre de vaccination.

Justificatifs à présenter

Le jour du rendez-vous, les personnes inscrites devront se présenter 20 minutes à l’avance avec les justificatifs figurant dans la liste ci-après.

En l’absence de ces justificatifs, il ne sera pas possible d’accéder au centre de vaccination et le rendez-vous sera automatiquement annulé.

Liste des justificatifs requis pour l’accès au centre de vaccination :

Pour les ressortissants français :

  • original + copie d’une pièce d’identité française avec photo (passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité).

Pour les ayants droit de ressortissants français :

  • original + copie d’une pièce d’identité avec photo et original
  • Copie d’un document justifiant du lien avec un ressortissant français permettant de bénéficier de la campagne de vaccination (acte de mariage ou livret de famille pour les conjoints mariés, attestation de PACS ou acte de naissance sur lequel figure l’enregistrement du PACS pour les partenaires pacsés, acte de naissance pour les enfants de Français).

> À savoir

Tout document rédigé en langue étrangère autre que l’anglais ou l’indonésien devra être accompagné d’une traduction certifiée en français.

Pour les ressortissants non français agents de l’État, des opérateurs de l’État, des établissements scolaires français et des Alliances Françaises :

  • Original + copie d’une pièce d’identité avec photo et l’attestation d’emploi dûment remplie et validée par le responsable de leur organisme de rattachement.
  • Attestation de consentement à la vaccination (qui sera transmise dans le courriel de confirmation de rendez-vous) dûment complétée et signée.
  • Le cas échéant, copie papier du ou des certificats de vaccination précédent(s).
  • Le document intitulé « Autorisation PeduliLindungi » joint en annexe, dûment complété et signé.

Lieux

Jakarta : Clinique SOS Medika de Cipete, Jalan Puri Sakti No.10, Cipete Selatan (à hauteur du Pilier 11 sur Jalan Antasari)

Bali : Clinique SOS Medika, Jalan Bypass Ngurah Rai No.505X, Pemogan, Denpasar Selatan

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire